#DataGueule - Marketing politique : Démocra-ciblée

Réalisé par Julien Goetz, Sylvain Lapoix et Henri Poulain

Marketing politique : Démocra-ciblée
Le marketing politique ne date pas d'hier, disons d'avant-hier, avec notamment l'avènement des médias de masse. Après tout quoi de plus logique que d'utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves pour tenter de convaincre de futurs électeurs ou électrices ? Mais depuis l'arrivée des Big Data, le marketing a changé. Et appliquer ses nouvelles méthodes de micro-ciblage au débat démocratique pourrait bien risquer de blesser profondément nos sociétés.
  • saison 2
  • saison 3
  • saison 4
  • saison 5
Le pitch

Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information. Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée. Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons avec.

  • Le pitch

    Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information. Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée. Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons avec.

  • Casting & infos

    Réalisation : Julien Goetz, Sylvain Lapoix et Henri Poulain

    Production : francetv nouvelles écritures, Premières Lignes Télévisions et Story Circus

    Année : 2014

    Pays : FRANCE

Casting & infos

Réalisation : Julien Goetz, Sylvain Lapoix et Henri Poulain

Production : francetv nouvelles écritures, Premières Lignes Télévisions et Story Circus

Année : 2014

Pays : FRANCE

À voir aussi
Réalisé par Klaire fait grr
Réalisé par Jean-Marc Manach et Sylvain Lapoix
Réalisé par Maxime Charden
Ne ratez aucune vidéo !
Inscrivez-vous à notre newsletter IRL pour suivre la sortie des nouvelles vidéos. No spam garanti.